L'Apatite
L'apatite : découvrez les vertus de la pierre de l'originalité
Origine de l’apatite
L’apatite est la pierre de l'originalité aux nombreux vertus avec des nuances de bleu, de vert et de blanc. Son nom vient du grec « apatan » qui signifie tromper, car cette pierre a tendance à ressembler à d’autres pierres à cause de sa couleur. Les plus grands gisements d’apatite se trouvent en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis, en Inde et à Madagascar.
Elle n’a été découverte qu’en 1767, ce qui est très tard par rapport à la découverte des autres pierres. Cela est notamment dû au fait qu’on la confondait avec d’autres pierres comme la turquoise.
Vertus de l’apatite
En lithothérapie, la pierre d’apatite permet d’aider à calmer les tensions et à calmer les trop pleins émotionnels. Cette pierre permet également d’aider à prendre confiance en soi et de vaincre la timidité. L’énergie de l’apatite permet d’éviter le manque de sûreté. Cette pierre est aussi conseillée lors de régime, car elle a des propriétés amincissantes.
Cette pierre est décrite comme étant la pierre de l’originalité, elle permet de développer la créativité et éveille l’imagination. L’apatite crée également de la motivation et de l’énergie, elle permet donc d’augmenter la productivité au travail dans la vie de tous les jours.
Association de l’apatite avec d’autres pierres
Esthétiquement, l’apatite se marie avec les autres pierres de couleur bleue ou verte, comme la topaze bleue, l’aigue marine ou l’amazonite. La couleur jaune de la citrine permet également de faire ressortir l’éclat du bleu de l’apatite.
Energétiquement, la pierre d’apatite est compatible avec l’aigue marine pour renforcer la communication et l’expression de ses sentiments ainsi qu’avec le lapis lazuli, qui permettra de favoriser l’apprentissage pour ses propriétés favorisant la connaissance et la sagesse.