La Labradorite

La Labradorite

La Labradorite : découvrez les vertus de la pierre de protection

Origine de la pierre labradorite

La pierre labradorite est une pierre dont la couleur varie du bleu au gris, en passant par le vert. Son nom a été donné par le géologue Foster, et est une référence à son lieu de découverte, la région canadienne du Labrador. Elle fait partie de la famille des Feldspaths. Les plus grands gisements de labradorite se trouvent en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, en Mexique, en Ukraine et en Russie.

La pierre labradorite est beaucoup utilisée depuis sa découverte en joaillerie, et est connue pour ses couleurs et ses reflets qui rappellent les aurores boréales.

 

Vertus de la pierre labradorite

En lithothérapie, la pierre labradorite est une pierre de protection. Elle permet de renforcer les liens avec soi-même, et de se sentir protégé et en confiance au quotidien. Cette pierre permet également de repousser les énergies négatives qui nous entourent, et par conséquent de diminuer le stress, l’anxiété, la tristesse et les idées sombres. La labradorite peut également aider à contrôler ses émotions.

 

Association de la pierre labradorite avec d’autres pierres

Il est plutôt conseillé de porter la pierre labradorite seule, étant donné que cette pierre a tendance à absorber les énergies autour de nous.

Retour au blog

Laisser un commentaire