
Le Lapis lazuli
Le Lapis lazuli : découvrez les vertus de la pierre de l'élégance
Origine de la pierre de lapis lazuli
La pierre de lapis lazuli est une pierre de couleur bleu profond, bleu indigo, qui peut être tachetée d'or ou de blanc. Son nom vient du latin "lapis" et de l'arabe "azul", ce qui signifie "pierre bleue". Elle fait partie de la famille des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Les plus grands gisements de lapis lazuli se trouvent en Afghanistan, au Canada, aux États-Unis, au Chili, au Myanmar, au Pakistan et en Russie.
La pierre de lapis lazuli est beaucoup utilisée depuis sa découverte pour en faire des parures de bijoux, des objets décoratifs, ou encore en cosmétique.
Vertus de la pierre de lapis lazuli
En lithothérapie, la pierre de lapis lazuli est une pierre d'élégance. Elle peut apporter un regain de confiance en soi à celui ou celle qui la porte. Cette pierre permet également d'aider à la communication de ses sentiments et de ses émotions, tout en éloignant le stress. Le lapis lazuli peut donc aider dans les relations familiales, amicales et amoureuses.
Association de la pierre de lapis lazuli avec d’autres pierres
La pierre de lapis lazuli se marie très bien à d'autres pierres bleues faisant partie du même chakra, comme l'aigue marine ou l'apatite. Elle s'associe également avec des pierre aux vertus apaisantes, comme l'améthyste ou la pierre de lune.
En revanche, il faut éviter d'associer la pierre de lapis lazuli avec des pierres trop fortes ou dynamisantes, comme le jaspe rouge, ou l'obsidienne.