Le jaspe dalmatien
Le jaspe dalmatien : découvrez les vertus de la pierre de sérénité
Origine du jaspe dalmatien
La pierre de jaspe dalmatien est une pierre qui a de nombreuses vertus et qui a une jolie couleur entre le blanc et le beige avec des tâches noires. Son nom vient du latin « jaspidem » qui signifie « pierre mouchetée » en raison de sa couleur et des tâches noires. Cette pierre fait partie des quartz microcristallin. Les plus grands gisements de jaspe dalmatien se trouvent à Madagascar, au Brésil, en Afrique du Sud, et aux États-Unis.
La pierre de jaspe dalmatien du Mexique, cette variété de jaspe était particulièrement appréciée par les civilisations latines, grecques et égyptiennes qui lui attribuaient un grand pouvoir de protection. Ils l’utilisaient principalement dans le but de repousser les énergies négatives, les maladies ainsi que les ennemis.
Vertus du jaspe dalmatien
En lithothérapie, la pierre de jaspe dalmatien représente la sérénité. Cette pierre permet d’aider à surmonter des épreuves ou des changements difficiles avec calme et sérénité. Elle aide aussi à réduire le stress et l’anxiété dans la vie de tous les jours. Le jaspe dalmatien renforce également la créativité, l’imagination et l’endurance. Elle a aussi comme propriété d’éloigner les énergies négatives, les mauvais rêves et retrouver l’épanouissement personnel.
Association du jaspe dalmatien avec d’autres pierres
Le jaspe dalmatien se porte plutôt seul, ou avec des pierres correspondant au chakra 1.