Le Jaspe rouge
Le jaspe rouge : découvrez les vertus de la pierre de la gynécologie
Origine de la pierre du jaspe rouge
La pierre de jaspe rouge est une pierre dont la couleur va du rouge au rouge brique. Son nom vient du latin “jaspidem” qui signifie “pierre mouchetée, tout comme pour les autres pierres de jaspe. Elle fait partie de la famille des Quartz microcristallins. Les plus grands gisements de jaspe rouge se trouvent en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, en France, en Inde, à Madagascar, en Oural et en Russie.
La pierre de jaspe rouge a toujours été utilisée, depuis le paléolithique, tant pour fabriquer des objets décoratifs et des sculptures. En Grèce et dans la Rome antique, cette pierre était utilisée pour faire des offrandes a des déesses.
Vertus de la pierre de jaspe rouge
En lithothérapie, la pierre de jaspe rouge représente la stabilité et la force. Elle permet de renforcer les liens avec son corps. C’est également une pierre fortement liée à la féminité, et notamment à l’accouchement. Elle est en partie utilisée pour donner de la force et pour protéger les femmes enceintes. Le jaspe rouge peut aider à stimuler l’envie et l’imagination et peut apporter une de la vitalité et de la confiance en soi.
Association de la pierre de jaspe rouge avec d’autres pierres
Il est déconseillé d'associer le jaspe rouge à d'autres pierres car c'est une pierre qui dégage une très forte énergie et qui masquerait les énergies des autres pierres.