
La nacre
La nacre : découvrez les vertus de la pierre de la spiritualité
Origine de la nacre
La nacre est une pierre dont les couleurs varient de l’argenté, au blanc ou rose, avec des reflets irisés. Son nom vient du latin « nacrum » qui signifie « matière blanche à reflets irisés qui se forme à l'intérieur de certains coquillages ». Elle fait partie du système des microcristallins, la nacre vient de la perle, qui est produite par des mollusques bivalves. Les plus grands gisements de nacre se trouvent en Akoya, en Australie, à Tahiti, au Mabé, au Keshi, dans les eaux douces.
La nacre, dérivé de la perle d’eau douce, est utilisée depuis la Préhistoire dans un but esthétique. Elle était, et est toujours utilisée aujourd’hui, sur des vêtements ou en joaillerie.
Vertus de la nacre
En lithothérapie, la nacre est une pierre de spiritualité et de pureté. Elle peut aider à calmer ses angoisses, la nervosité et la tristesse, car elle possède des vertus apaisantes. Cette pierre est souvent utilisée dans le cadre de la relaxation. La nacre peut également aider à réguler la fièvre et la température du corps et peut aider la digestion.
Association de la nacre avec d'autres pierres
La nacre est une pierre très délicate, douce et féminine. Elle se marie très bien sur le plan spirituel avec d’autres pierres de calme et de pureté, comme le quartz rose, la pierre de lune ou l’aigue-marine.
Mais la nacre, tout comme la perle d’eau douce, se porte souvent seule, notamment de par son côté esthétique, épuré et discret.