La Howlite
La howlite : découvrez les vertus de la pierre de calme
Origine de la howlite
La howlite est une pierre de couleur banc et gris aux vertus de calme. Son nom vient du nom du minéralogiste et géologue Henry How, qui a découvert cette pierre. Elle fait partie de la famille des calcites. Les plus grands gisements de howlite se trouvent en Allemagne, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, et en Italie.
Les Indiens d’Amérique utilisaient et portaient la howlite sous forme de pendentif comme amulette protectrice contre les différents maux. Aujourd’hui la pierre de howlite est principalement utilisée pour fabriquer des bijoux, ainsi que des objets décoratifs et ornementaux.
Vertus de la howlite
En lithothérapie, la pierre de howlite est une pierre de calme et de stabilité émotionnelle. Elle permet d’apporter motivation et concentration à celui qui la porte. La pierre de howlite permet également de dissiper le mal-être, elle aide donc à réduire les angoisses, les craintes, et les peurs. Elle peut donc se montrer utile lors du passage par une période difficile en apportant du réconfort.
La pierre de howlite permet donc de remplacer les énergies négatives en énergies positives, et contribue à votre bien-être.
Association de la howlite avec d’autres pierres
La pierre de howlite se marie très bien avec des pierres qui lui ressemblent, telles que le jaspe rouge, la citrine ou l’hématite. En revanche, elle ne s’associe pas avec des pierres trop apaisantes comme l’aigue marine, par exemple, car elle risque de prendre le dessus. Elle ne se marie pas non plus avec des pierres trop puissantes comme l’obsidienne ou l’œil de tigre.