La-Cornaline d.or.é.mi

La Cornaline

La cornaline : découvrez les vertus de la pierre de la procréation

Origine de la cornaline

La cornaline est une pierre de couleur orange connue pour ses vertus liés à la fertilité. Son nom vient du fruit du cornouiller, qui s'appelle la cornouille, qui a une couleur orangée, similaire à la cornaline. Elle fait partie de la famille des agates. Les plus grands gisements de cornaline se trouvent au Brésil, en Inde, à Madagascar et en Uruguay.

La cornaline était déjà utilisée dans l’Egypte ancienne par la déesse Isis qui accompagnait les morts. Elle était également souvent présente sur les coiffes sacrées des pharaons. Sa couleur rappelle celle du coucher du soleil.

Vertus de la cornaline

En lithothérapie, la pierre de cornaline permet d’éliminer les mauvaises habitudes. Elle peut avoir des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives. La Cornaline peut également aider à améliorer la sexualité, la fertilité et la vitalité. Elle peut aussi être utile pour la concentration car elle absorbe les pensées dissipées pour ramener au moment présent.

Association de la cornaline avec d’autres pierres

La pierre de cornaline se marie parfaitement bien avec les pierres ayant des énergies similaires, comme la citrine, la pierre de soleil ou le jaspe rouge.

En revanche, elle ne s’associe avec des pierres ayant des énergies douces et apaisantes comme l’aigue marine, l’amazonite ou la pierre de lune.

Retour au blog