L'Aigue Marine
L'aigue marine : découvrez les vertus de la pierre porte-bonheur
Origine de l'aigue marine
L'aigue marine, pierre couleur bleu clair, tire son nom de "aqua marina", eau de mer. Elle fait partie des béryls. Les plus grands gisements d'aigue marine sont découverts pour la première fois au Brésil, mais on les trouve également au sommet de l'Himalaya, en Afrique, en Russie, à Madagascar et dans les mines du Pakistan.
Historiquement, l'aigue marine était une pierre vénérée par de nombreuses civilisations anciennes pour ses vertus liées à l'eau. Les marins grecs et romains portaient des amulettes en aigue marine pour conjurer les tempêtes et assurer un voyage sûr sur les océans tumultueux.
Vertus de l'aigue marine
L'aigue marine a de nombreuses propriétés et de nombreux bienfaits. C'est une pierre associée au chakra de la gorge. Elle favorise donc la communication sous toutes ses formes, la créativité, l'expression ou encore l'écoute. Elle aide aussi à consolider les liens et les relations amoureuses.
Sur le plan mental, l'aigue marine est réputée pour favoriser l'expression des sentiments et la sensibilité. Elle aide également l'expression artistique et stimule la créativité.
Association de l'aigue marine avec d'autres pierres
L'aigue marine peut se marier parfaitement à des pierres qui diffusent de l'énergie douce, notamment la pierre de jade, l'amazonite, l'apatite, la perle d'eau douce, la morganite, ou encore le quartz rose.